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l'Environnement numérique
d'apprentissage ( ENA ) provincial!
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Formation Continue Partagée
Si vous utilisez un compte temporaire créé par le ENA-CUSM, connectez-vous avec votre adresse courriel et le mot de passe qui vous a été fourni.
IMPORTANT :
Le CUSM crée des comptes temporaires uniquement pour les superutilisateurs qui n’ont pas encore accès à l’ENA via leur établissement. Si votre établissement apparaît
dans le menu déroulant de cette page, veuillez le sélectionner et vous connecter à l’aide des informations fournies.
Pour vous authentifier à l’ENA, veuillez utiliser le code d’accès et le mot de passe correspondant à votre identifiant unique.
Pour tout problème de mot de passe, communiquez avec le CSU au 1 844 400-2433.
Pour tout autre problème avec l’application, nous vous invitons à contacter une ressource de la formation DRHCAJ.
Courriel : drhcaj.formation.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 418 722-0939, poste 46021.
Seules les formations prévues au PDRH et autorisées par un supérieur immédiat seront rémunérées. Veuillez-vous adresser à votre supérieur immédiat
pour connaître les modalités s'il y a lieu.
Pour vous connecter à l’ENA, utilisez votre identifiant et mot de passe habituel de votre poste de travail Windows.
Besoin d'aide?
Si vous rencontrez des difficultés de nature technique, par exemple des difficultés d'accès, de connexion, de performance ou encore par rapport au visionnement de vidéos, complétez
une requête au Centre de support informatique à l'aide de ce lien https://jira.dri.reg02.rtss.qc.ca:8443/servicedesk/customer/portal/1/create/35 .
À la question «Quelles sont les applications en problème?», indiquez "Environnement virtuel d'Apprentissage". Notez que ce soutien est offert uniquement en établissement.
Si votre question concerne les formations, par exemple le contenu d'une formation, le tableau de bord ou l'émission des attestations, contactez le service de formation du lundi au vendredi entre 8 h à
16 h aux coordonnées suivantes :
• Par téléphone : 418-275-0110 poste 502371 ou 502363
• Par courriel : 02.ciusss.formation@ssss.gouv.qc.ca
En dehors de ces heures, vous pouvez envoyer un courriel ou laisser un message dans la boîte vocale. Nous répondrons dès la première heure ouvrable à votre demande.
Prenez note :
Seules les formations prévues au PDRH ou autorisées par votre supérieur immédiat seront rémunérées. Adressez-vous à celui-ci pour connaître les modalités
s'il y a lieu.
Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe sont les mêmes que ceux utilisés pour vous connecter à votre poste informatique au CHU de Québec - Université Laval (vos codes réseaux).
Mot de passe oublié: Contacter la DRI au poste 66200
*Votre mot de passe ne doit pas contenir de lettre accentuée (é,è,ù, etc.). Le cas échéant vous devez procéder à une modification de mot de passe auprès
de la DRI.
Besoin d'aide: Contacter le Centre de services RH au poste 86667 ou sur le portail RH portailrh.chudequebec.ca à partir de la section
Nous écrire
Pour vous connecter à l’ENA, veuillez utiliser votre identifiant et votre mot de passe associés à votre compte R03 (Citrix).
Votre identifiant est composé des deux premières lettres de votre nom de famille, des deux premières lettres de votre prénom et d'une série de quatre chiffres débutant par
« 3 », par exemple : Pierre-Jean Jacques : japi3001).
Problème d’accès ? Nous vous invitons à prendre contact avec le centre d’assistance informatique en vous référant aux coordonnées inscrites dans le fond de votre
écran.
Le nom d'utilisateur et le mot de passe à saisir sont les mêmes que ceux utilisés pour vous connecter à un poste informatique, donc vos codes réseaux (p.ex. jon-doe20).
Mot de passe oublié: contactez le soutien informatique au poste 5722.
Votre mot de passe ne doit pas contenir de lettre accentuée (é, è, ù, etc.). Le cas échéant, vous devez procéder à une modification de votre mot de passe auprès
du soutien informatique au poste 5722.
Besoin d'aide ?
Envoyez un courriel expliquant la nature du problème à formationenligne.iucpq@ssss.gouv.qc.ca
1. Première connexion à l’ENA?
• Les comptes ENA sont créés à l’embauche des employés. Vérifiez vos courriels indésirables de votre boite courriel personnelle et professionnelle. Si vous ne trouvez pas votre identifiant, écrivez-nous.
• Vous provenez d’une agence ou vous êtes stagiaire, médecin ou contractuel? Veuillez remplir le formulaire suivant : Cliquer ici
2. Problème de connexion?
• Avez-vous coché la case blanche (Vérifier que vous êtes humain), attendu la mention succès et cliqué sur connexion?
• La case blanche est bloquée? Rafraichissez la page internet, le problème devrait se résoudre.
Si cela ne résout pas votre problème, écrivez-nous et mentionner-nous le code d’erreur qui s’affiche à votre écran.
3. Pour des astuces ENA, nous vous invitons à consulter notre guide Ma première fois sur l’ENA cliquer ici;
4. Besoin d’aide? Écrivez à l’équipe ENA du CIUSSS MCQ à l’adresse courriel suivante : ena.ciusssmcq@ssss.gouv.qc.ca.Prendre notre que les retours se feront entre 8h30 et 16h, du lundi au vendredi.
Besoin d’aide?
Si vous accédez à l’ENA pour la première fois, veuillez utiliser l’identifiant et le mot de passe de votre compte Windows ou E-espresso.
Mot de passe oublié : Veuillez contacter le Centre de Services IT au 514-340-8222 poste 28254
Pour toute question relative à l’ENA, merci de nous écrire à l’adresse suivante Support.ENA.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca
« nom d'utilisateur : Code P »
« mot de passe : mot de passe windows »
ATTENTION:
• Lors de votre première connexion, il est possible que vous deviez associer un courriel à votre compte (téléchargez les étapes à suivre).
SVP, Si votre question concerne l’aspect technique, comme par exemple :
• Problématique de mot de passe
• Problématique de code d’utilisateur (code P)
• Téléphone : 514-890-8000 poste 25425 (lun au ven 7h à 18h)
sauf les jours fériés
• Courriel : soutien.informatique.chum@ssss.gouv.qc.ca
Si votre question concerne les capsules de formation
• Téléphone : 514-890-8000 poste 26044 (lun au ven 8h à 16h) sauf les jours fériés
• Courriel : enasoutien.chum@ssss.gouv.qc.ca
Si vous accédez à l’ENA pour la première fois, veuillez utiliser l’identifiant et le mot de passe de votre poste de travail Windows. Sinon, utiliser l’identifiant et le mot de passe temporaire transmis par l’équipe
de l’ENA du CUSM.
Besoin d’aide? Mot de passe oublié ? Veuillez nous écrire à l'adresse audiovisuel.hsj@ssss.gouv.qc.ca
Comment y accéder :
Employés et non employés détenteurs d’un identifiant ou compte réseau (Compte Windows)
Connectez-vous en utilisant votre identifiant réseau (ex.: Nbeaur, MaLa123) et le même mot de passe que vous utilisez pour votre poste informatique ou pour récupérer vos relevés
de paie sur eEspresso.
NON-EMPLOYÉ CUSM (étudiant, stagiaire, etc.)
L’accès sur l’ENA est donné lorsque le processus d'identification est complété avec succès. Un courriel séparé vous sera envoyé avec votre
nom d’utilisateur et mot de passe dans les 24-48 heures suivant une verification positive. Assurez-vous de vérifier dans votre filière pourriels si vous ne l'avez pas reçu.
CUSM : Si vous avez des problèmes d’accès à l’ENA, contactez le Centre d’Assistance informatique au 514-934-1934 poste 48484, ou écrivez un courriel à
C2system@muhc.mcgill.ca
How to log in:
Employee or non-employee with a network account (Windows login)
Log in by using your network username (ex.: Nbeaur, MaLa123) and the same password that you use on your workstation or to retrieve your pay information on eEspresso
NON- MUHC EMPLOYEE (student, intern, etc.)
Access to the ENA is provided only once the identification process has been successfully completed. A separate email will be sent to you with the username and the password within 24-48 hours upon the positive
result of the background verification. If you have not received this email, please make sure to check the “Spam” folder of your mailbox.
For support concerning the access to the ENA, please call the IS Help Desk at 514-934-1934, ext.48484 or write them an email at C2system@muhc.mcgill.ca
Connectez-vous
Employés : Inscrire votre identifiant et mot de passe de votre compte Windows.
Employés "Je contribue" : Pour obtenir votre code d'accès (identique à votre compte Windows), écrivez à l'adresse courriel :
garvaccinationcovid.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca
Médecins : Veuillez écrire à l'adresse courriel suivante pour un soutien et inscrire « Médecin » dans l'objet de votre courriel :
fcp.ena.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca
Besoin d'aide?
-
-Difficulté d'accès ou de connexion
-
-Obtenir les informations de votre code Windows
-
-Réinitialisation de mot de passe
Contacter le Centre de service et de soutien informatique : 514 495-6767, poste 7788. Heures d'ouverture : 7h00 à 18h00 (lundi au vendredi).
Pour l'assistance concernant l'accessibilité à une formation :
Si votre question concerne les formations, par exemple le contenu d'une formation, le tableau de bord ou l'émission des attestations, écrivez à l'adresse courriel : fcp.ena.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca
Identifiant et mot de passe :
L’identifiant et le mot de passe à utiliser pour accéder à l’Environnement numérique d’apprentissage (ENA) sont ceux utilisés pour avoir accès à eEspresso
(relevé de présence).
Si vous éprouvez des difficultés, il convient de compléter une demande Octopus. En cas d’urgence, veuillez communiquer avec le service informatique au 514 457-8443.
Toutes autres questions :
Veuillez écrire à l’adresse suivante : drhenu.comtl@ssss.gouv.qc.ca.
Nous communiquerons avec vous dans les plus brefs délais.
Connectez-vous.
Pour vous connecter, veuillez utiliser l’identifiant et le mot de passe de votre poste de travail Windows.
Besoin d’aide ?
Si vous rencontrez des difficultés de nature technique, par exemple des difficultés d'accès ou de connexion, communiquez avec le CSI.
Courriel : csi.icm@icm-mhi.org
Téléphone : 514-376-3330 (2123) du lundi au vendredi de 7h à 17h
Si votre question concerne les formations, comme par exemple le contenu d'une formation, le tableau de bord ou l'émission des attestations, veuillez contacter le service de développement organisationnel.
Courriel : fcp.icm@icm-mhi.org
Téléphone : 514-376-3330 (4000) du lundi au vendredi de 8h00 à 16h30
Nous communiquerons avec vous dans les meilleurs délais.
Connectez-vous
Nom d'utilisateur: Il faut utiliser votre nom d'utilisateur habituel, celui qui vous permet d'ouvrir une session Windows sur votre un poste de travail au CCSMTL. Si vous n'utilisez pas de poste
informatique dans le cadre de votre travail, veuillez vous référer à la section besoin d'aide ci-dessous.
Mot de passe: Il faut utiliser votre mot de passe habituel, celui qui vous permet d'ouvrir une session Windows sur un poste de travail au CCSMTL.
Besoin d’aide?
Si vous rencontrez des difficultés de connexion ou ne connaissez pas votre code Windows, trois options s'offrent à vous.
Lorsque vous êtes sur les lieux de travail ou connecter à l'aide d'un jeton de téléaccès, vous pouvez ouvrir une requête auprès du Centre de service informatique (CSI) à l'aide des liens suivants:
Pour obtenir du support en lien avec la connexion (accés) à l' ENA, si vous étes sur les lieux de travail
ou connectés avec un jeton utiliser ce lien Octopus
Lorsque vous n'êtes pas sur le réseau du CCSMTL, vous pouvez contacter directement le CSI au (514) 362-2222 option 4
Si votre besoin concerne tout autre élément associé à l'ENA (à l'exception des accés) veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.extranetccsmtl.ca/index.php?id=25183
Pour toute demande concernant votre compte ENA, veuillez communiquez par courriel avec le centre de support de l'ENA au: fcp.ena.cemtl@ssss.gouv.qc.ca
Message important
Nom d'utilisateur et mot de passe
• Vous devez utiliser le nom d'utilisateur et mot de passe associé de votre compte Windows (ceux que vous utilisez pour vous connecter sur un poste de travail dans nos installations).
• **Note importante: Si votre mot de passe Windows contient une lettre accentuée, vous recevrez un message indiquant que votre mot de passe n'est pas valide. Veuillez modifier votre mot de passe afin de retirer ces caractères.
• Pour la première utilisation sur l’ENA, vous devez vous connecter à partir d’un ordinateur CISSSO, sinon la connexion ne se fera pas.
• Si vous n’avez pas de compte Windows personnel afin d’accéder à la plateforme, vous devez en faire la demande à votre gestionnaire.
Si votre compte Windows est inactif, vous devez faire la demande de réactivation à votre gestionnaire.
• Chaque personne doit avoir son propre compte sur l'ENA afin de comptabiliser les formations complétées à votre dossier personnel. N'utilisez donc pas de compte Windows générique commun à tous les membres de votre unité ou service.
Comment trouver les formations disponibles
• Il est important d'effectuer une recherche avancée en choisissant En ligne, pour le mode de diffusion.
• Veuillez noter que les formations dont le mode de diffusion est Présentiel ou Hybride ne sont présentement pas disponibles.
• Seules les formations prévues au Plan de Développement des Ressources Humaines (PDRH) et autorisées par votre supérieur immédiat ainsi que par le service du Développement des compétences seront rémunérées. Veuillez vous adresser à votre supérieur immédiat pour connaître les modalités et faire une demande au besoin.
Vous avez des questions?
• Pour tout problème avec l'application, le contenu d'une formation, le tableau de bord ou l'émission des attestations, nous vous invitons à nous envoyer un courriel au 07_cissso_FCP@ssss.gouv.qc.ca
- • Pour vous connecter, utilisez le même nom d’utilisateur (personnalisé) et mot de passe que pour accéder à un ordinateur du CISSS AT (compte Windows)
- • Si vous ne possédez pas de nom d’utilisateur (personnalisé) veuillez communiquer avec le centre de soutien aux coordonnées ci-bas. En fournissant une adresse courriel personnalisée,
un code d’utilisateur spécifique et un mot de passe seront attribués.
- • Pour trouver une formation, veuillez utiliser le moteur de recherche par mots clés.
Commentaires et questions au Centre de soutien
Soutien technique
• par téléphone : 1-873-381-3564
• par courriel : 08_cisssat_ena_fcp@ssss.gouv.qc.ca
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce nouveau système d’apprentissage, veuillez consulter notre site Intranet sous la section « Formation continue partagée ».
Si vous accéder à l’ENA pour la première fois veuillez utiliser votre identifiant et votre mot passe de votre compte windows.
Pour toute assistance technique ou pour une question, nous vous invitons à faire parvenir une requête de services ou encore à téléphoner à la Direction des ressources informationnelles.
Soutien technique
1 877 589-8279, option 1
Soutien RH
418 589-2038 poste 342918 (Myriam Manning)
09cisss.formation.continue@ssss.gouv.qc.ca
Nous vous recommandons d'utiliser le navigateur internet Google Chrome afin d'accéder à l'ENA.
Utilisez votre code d'utilisateur de Windows du réseau du CISSS de la Gaspésie ainsi que le mot de passe associé.
Vous pouvez rejoindre un des administrateurs de la plateforme ENA-FCP du CISSS de la Gaspésie pour de l'aide ou répondre à vos questions, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h, par téléphone
:
En dehors de ces heures, vous pouvez nous envoyer un courriel à equipe.ena.cisssgaspesie@ssss.gouv.qc.ca en précisant vos nom, prénom et numéro d’employé et nous répondrons dès la première heure ouvrable à votre demande. Vous pouvez également nous laisser un message dans notre boîte
vocale.
Gestion des accès (nom utilisateur et mot de passe) :
Si vous accédez à l'ÉNA pour la première fois, utilisez l'identifiant et le mot de passe de votre poste de travail Windows. Important : Lors de l'attribution de vos accès, branchez-vous
une première fois sur un ordinateur du CISSS des Îles afin de changer votre mot de passe en n'utilisant pas de caractère accentué.
En cas de problème, demandez à votre agente administrative de créer une requête SamFm au service informatique avec le libellé « ENA ».
Gestion du contenu de l'environnement de formation :
Pour toute question relative au contenu, communiquez avec l'agente administrative des ressources humaines au poste 8361. Elle vous dirigera vers la personne responsable de ce dossier.
Utilisez votre compte 12REG pour accéder à la plateforme. À noter que pour ceux dont la direction n'a pas été migrée vers le 12REG (domaine régional), un nouveau code d'accès et mot de passe vous a été envoyé
par le système de paie en date du 14 janvier 2021. Ce message s'affichera dès votre connexion à "Mon Dossier". À noter qu'il faut mettre ce qui suit le nom de domaine 12REG\ donc : xxyy1200
Besoin d’aide ou vous avez oublié votre mot de passe ? Veuillez compléter une demande via Octopus en suivant les étapes suivantes :
-
1. Sur votre bureau, cliquez sur l’icône « Octopus – Web »
-
2. Cliquez sur « Nouvelle requête »
-
3. Cliquez l’icône « 1 – Service informatique »
-
4. Sélectionner votre site
-
5. Cliquez sur l’icône « Logiciel / Application »
-
6. Cliquez sur l’Icône « ENA »
-
7. Cliquer sur le lien « Compte utilisateur et/ou mot de passe oublié - ENA »
-
8. Compléter le formulaire. Si la demande est pour plusieurs employés, bien suivre les consignes sous l’onglet « Important »
CONNEXION
Pour se connecter à l’environnement numérique d’apprentissage (ENA), vous devez utiliser votre identifiant et mot de passe de votre compte Windows CSSSL.
DEMANDE D’ACCÈS
Pour les employés:
Veuillez contacter le service informatique entre 7 h et 17 h au 450 668-1010 poste 22224, choisir l’option 1 et ensuite l’option 2. Au besoin, votre mot de passe sera réinitialisé.
Autres utilisateurs:
Une demande de compte devra être adressée au portail libre-service de la DRI LLL à l’adresse https://csilll.rtss.qc.ca par votre répondant.
Contacter votre répondant :
- • Bénévoles et contractuels : se référer au support administratif de votre secteur.
- • Enseignants et résidents médecins : se référer à la direction de l’enseignement universitaire et de la recherche (DEUR).
- • Stagiaires : se référer à votre superviseur de stage du CISSS de Laval.
- • Médecins omnipraticiens en clinique médicale ou en GMF : se référer au département régional de médecine générale (DRMG).
- • Médecins omnipraticiens : se référer au Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP).
ASSISTANCE TECHNIQUE
Pour tout problème de performance ou de visionnement vidéo, veuillez remplir une demande de service à l’adresse https://csilll.rtss.qc.ca.
ASSISTANCE POUR LES FORMATIONS
Si vous éprouvez des difficultés d'achèvement et d'avancement et attestations, veuillez contacter le soutien ENA via l’adresse courriel : ena.cissslav@ssss.gouv.qc.ca.
CONNEXION
Pour se connecter à l’environnement numérique d’apprentissage (ENA), vous devez utiliser votre identifiant et mot de passe de votre compte Windows 14regional.
DEMANDE D’ACCÈS
Pour les employés:
Veuillez contacter le service informatique entre 7 h et 17 h au 450 757-1277 ou au numéro sans frais 1 866 757-1277, choisir l’option 1 et ensuite l’option 2. Au besoin, votre mot de passe sera réinitialisé.
Autres utilisateurs:
Une demande de compte devra être adressée au portail libre-service de la DRI LLL à l’adresse https://csilll.rtss.qc.ca par votre répondant.
Contacter votre répondant :
- • Bénévoles et le personnel d’agence de placement : se référer au support administratif de votre secteur.
- • Enseignants et résidents médecins : se référer à l’adjointe universitaire de la direction de l’enseignement universitaire et de la recherche (DEUR).
- • Stagiaires : se référer à votre superviseur de stage.
- • Médecins omnipraticiens en clinique médicale ou en GMF : se référer au département régional de médecine générale (DRMG).
- • Médecins omnipraticiens : se référer au Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP).
ASSISTANCE TECHNIQUE
Pour tout problème de performance ou de visionnement vidéo, veuillez remplir une demande de service à l’adresse https://csilll.rtss.qc.ca.
ASSISTANCE POUR LES FORMATIONS
Si vous éprouvez des difficultés d'achèvement et d'avancement et attestations, veuillez contacter le soutien ENA via l’adresse courriel : ena.cissslan@ssss.gouv.qc.ca.
CONNEXION
Pour se connecter à l’environnement numérique d’apprentissage (ENA), vous devez utiliser votre identifiant et mot de passe de votre compte Windows 15regional.
DEMANDE D’ACCÈS
Pour les employés:
Veuillez contacter le service informatique entre 7 h et 17 h au 450 432-2777 poste 77777, choisir l’option 1 et ensuite l’option 2. Au besoin, votre mot de passe sera réinitialisé.
Autres utilisateurs:
Une demande de compte devra être adressée au portail libre-service de la DRI LLL à l’adresse https://csilll.rtss.qc.ca par votre répondant.
Contacter votre répondant :
- • Bénévoles et personnel d’agence de placement : se référer au support administratif de votre secteur.
- • Enseignants et résidents en médecine : se référer à votre personne-ressource de la direction de l’enseignement et de la recherche (DER) ou écrire à stages.cissslau@ssss.gouv.qc.ca.
- • Stagiaires : se référer à votre superviseur de stage.
- • Médecins omnipraticiens en clinique médicale ou en GMF : se référer au département régional de médecine générale (DRMG).
- • Médecins omnipraticiens : se référer au Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP).
ASSISTANCE TECHNIQUE
Pour tout problème de performance ou de visionnement vidéo, veuillez remplir une demande de service à l’adresse https://csilll.rtss.qc.ca.
ASSISTANCE POUR LES FORMATIONS
Si vous éprouvez des difficultés d'achèvement et d'avancement et attestations, veuillez contacter le soutien ENA via l’adresse courriel : formation.cissslau@ssss.gouv.qc.ca ou contactez le service de formation entre 7 h 30 et 16 h au 450 436-8622, poste 70407.
Pour vous connecter, utilisez le Nom d'utilisateur et Mot de passe fournis par les RH (pour Paie-GRH et intranet).
Besoin d’aide ? Questions ?
Si vous éprouvez des difficultés à vous connecter à votre compte, ou que vous ne connaissez pas votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, veuillez faire une requête Octopus.
Seules les formations prévues au PDC et autorisées par votre supérieur immédiat seront rémunérées. Veuillez vous adresser à votre supérieur immédiat
pour connaître les modalités s'il y a lieu.
Connectez-vous
Pour vous authentifier à la plateforme FCP-ENA, veuillez utiliser le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte unifié (anciennement appelé compte FCP-ENA).
Vous n’avez pas votre compte unifié (anciennement appelé compte ENA/FCP) ?
Si vous n’avez pas votre nom d’utilisateur, vous pouvez le récupérer à partir de lien suivant (ce lien est seulement accessible à partir des établissements du CISSSMC ou à l’aide d’un jeton de téléaccès) : https://reservationad.ctir16.rtss.qc.ca/rechercheNomUsager
Si vous n’avez pas votre mot de passe, veuillez consulter votre boîte courriel en procédant à une recherche provenant des adresses courriels suivantes :
- fcp.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca
- dotation.embauche.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca
Si vous n’avez toujours pas votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, veuillez compléter une requête Octopus.
Vous n’avez pas d’adresse courriel organisationnel ?
Si vous n’avez pas d’adresse courriel organisationnelle (… @ssss.gouv.qc.ca), s.v.p. prendre connaissance des modalités à partir du document suivant :
Besoin d’aide une fois connecté ?
Consultez le pas-à-pas ou la section Besoin d’aide de la plateforme FCP-ENA.
Pour vous connecter à la plateforme FCP, vous devez utiliser votre compte fourni par les ressources humaines (le même que vous utilisez pour GRH/Paie/eEspresso). Il est constitué de quatre lettre et de quatre chiffres
(exemple : bema0713)
Ci-joint un pas-à-pas à consulter pour vous guider lors de votre première connexion (téléchargez les étapes à suivre).
Si vous éprouvez des difficultés à vous connecter à votre compte, ou que vous ne connaissez pas votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe, veuillez faire une requête Octopus.
Notez bien!
À votre première connexion à l’ENA, il se peut que le site vous demande d’ajouter une adresse courriel à votre profil. Vous devez avoir une adresse courriel associée à
votre profil pour pouvoir utiliser l’ENA. Si vous ne possédez pas d’adresse courriel, nous vous suggérons de vous en créer une gratuitement sur Google (cliquez ici pour connaître la marche à suivre) ou tout autre site de courriel gratuit.
Pour vous connecter à l'ENA, veuillez utiliser le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous utilisez habituellement pour vous connecter à votre session Windows sur votre lieu de travail.
Si vous n'avez pas de compte Windows, veuillez contacter votre supérieur immédiat afin de faire une demande informatique.
Si vous ne vous souvenez pas de vos informations de connexion à Windows, contactez le support IT au 1-866-575-6767.
Pour support ou toute question relative au contenu, veuillez envoyer un courriel à:
18TCR.ENA.supportcenter@ssss.gouv.qc.ca. En cas d'urgence, appelez le 514-559-4697.
To log in to the ENA, please use the username and the password that you usually use to log in to your Windows session on workplace.
In case that you do not have a Windows account please contact your immediate superior in order to do an IT request.
If you do not remember your Windows login information, contact IT request to 1-866-575-6767.
For the connection trouble shooting or any question related to the content, please send an email to:
18TCR.ENA.supportcenter@ssss.gouv.qc.ca. For emergencies call 514-559-4697.
IMPORTANT : Employés d’un des 34 établissements du réseau de la santé et des services sociaux, sélectionnez votre établissement sur la page d’accueil de l’ENA.
Pour le soutien, sélectionnez votre établissement sur la page d’accueil de l’ENA pour obtenir les coordonnées et contactez-les. Aucun compte ne sera créé par l’INSPQ
pour les employés d’un des 34 établissements, vous devez contacter votre établissement.
• Employés de l’INSPQ, utilisez les mêmes identifiants et mot de passe que pour ouvrir votre session Windows.
• Les personnes désirant s'inscrire à l'une de nos formations, mais ne faisant pas partie du Réseau de la santé et des services sociaux, doivent utiliser le lien ci-dessous: https://sondages.inspq.qc.ca/ena/index.php/921438?lang=fr
Si vous avez des difficultés à vous connecter ou pour l’utilisation de la plateforme, vous pouvez ouvrir une demande sur le portail de l’unité Formation et grands projets : https://inspq.atlassian.net/servicedesk/customer/portal/2