Drapeau du Québec
Formation Continue Partagée

Bienvenue dans
l'Environnement numérique
d'apprentissage (ENA) provincial!

Si vous utilisez un compte temporaire créé par le CUSM, connectez-vous avec votre adresse courriel et le mot de passe qui vous a été fourni.



IMPORTANT :

Le CUSM crée des comptes temporaires uniquement pour les superutilisateurs qui n’ont pas encore accès à l’ENA via leur établissement. Si votre établissement apparaît dans le menu déroulant de cette page, veuillez le sélectionner et vous connecter à l’aide des informations fournies.

Pour vous authentifier à l’ENA, veuillez utiliser le code d’accès et le mot de passe correspondant à votre identifiant unique.



Pour tout problème de mot de passe, communiquez avec le CSU au 1 844 400-2433.



Pour tout autre problème avec l’application, nous vous invitons à contacter une ressource de la formation DRHCAJ.

Courriel : drhcaj.formation.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca

Téléphone : 418 724-3000, postes 7501 et 7958.



Seules les formations prévues au PDRH et autorisées par un supérieur immédiat seront rémunérées. Veuillez-vous adresser à votre supérieur immédiat pour connaître les modalités s'il y a lieu.

Pour vous connecter à l’ENA, utilisez votre identifiant et mot de passe habituel de votre poste de travail Windows.



Besoin d'aide?

Si vous rencontrez des difficultés de nature technique, par exemple des difficultés d'accès, de connexion, de performance ou encore par rapport au visionnement de vidéos, complétez une requête au Centre de support informatique à l'aide de ce lien https://jira.dri.reg02.rtss.qc.ca:8443/servicedesk/customer/portal/1/create/35 . À la question «Quelles sont les applications en problème?», indiquez "Environnement virtuel d'Apprentissage". Notez que ce soutien est offert uniquement en établissement.



Si votre question concerne les formations, par exemple le contenu d'une formation, le tableau de bord ou l'émission des attestations, contactez le service de formation du lundi au vendredi entre 8 h à 16 h aux coordonnées suivantes :



• Par téléphone : 418 275-0110 poste 2340

• Par courriel : 02.ciusss.formation@ssss.gouv.qc.ca



En dehors de ces heures, vous pouvez envoyer un courriel ou laisser un message dans la boîte vocale. Nous répondrons dès la première heure ouvrable à votre demande.



Prenez note :

Seules les formations prévues au PDRH ou autorisées par votre supérieur immédiat seront rémunérées. Adressez-vous à celui-ci pour connaître les modalités s'il y a lieu.

Pour accéder à votre compte utilisateur ENA, veuillez utiliser l'identifiant et le mot de passe de votre poste de travail Windows.



Mot de passe oublié ou besoin d'aide?

Veuillez transmettre votre question à l'adresse formation.drhcaj@chudequebec.ca ou par téléphone au poste 86699

Pour vous connecter à l’ENA, veuillez utiliser votre identifiant et votre mot de passe de votre compte Windows.



Problème d’accès ? Nous vous invitons à prendre contact avec le centre d’assistance informatique en vous référant aux coordonnées inscrites dans le fond de votre écran.

Si vous accédez à l'ENA pour la première fois, veuillez utiliser l'identifiant et le mot de passe de votre poste de travail Windows.



Besoin d'aide? Mot de passe oublié?


Envoyez un courriel expliquant la nature du problème à formationenligne.iucpq@ssss.gouv.qc.ca ou contactez le poste 3315.



Un retour vous sera fait dans les 24 heures.

Si vous accédez à l’ENA pour la première fois, veuillez utiliser l’identifiant et le mot de passe de votre poste de travail Windows.



Besoin d'aide? Écrivez à l’équipe du développement des compétences du CIUSSS MCQ à l’adresse courriel suivante: ena.ciusssmcq@ssss.gouv.qc.ca

Besoin d'aide?


Pour accéder à l'ENA, veuillez entrer votre CIP et le mot de passe que vous avez reçu par courriel.



Si c'est votre premier accès à l'ENA et que vous n'avez pas reçu votre mot de passe personnalisé, veuillez cliquer ici pour faire créer votre accès.



Pour toute question relative à l'ENA, visitez la section Intranet du Service de gestion et développement des compétences. Contactez-nous au 18021 ou au 1 844-819-5757 poste 18021 si vous avez des questions (jours ouvrables). Vous pouvez aussi nous écrire à : formationena.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

Vous devez entrer le même nom d'utilisateur et mot de passe que lors de votre connexion à un ordinateur de l'établissement. Si vous avez besoin d'aide, veuillez écrire un courriel à l'adresse suivante : joann.hamel.ippm@ssss.gouv.qc.ca. Nous communiquerons avec vous dans les meilleurs délais.

Si vous accédez à l’ENA pour la première fois, veuillez utiliser l’identifiant et le mot de passe de votre compte E-espresso.



Besoin d’aide? Mot de passe oublié :

Pour toute question relative à l’ENA, merci de nous écrire à l’adresse suivante Support.ENA.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca

Support.ENA.ccomtl@ssss.gouv.qc.ca

Utiliser le code P du CHUM et le mot de passe Windows pour se connecter.


ATTENTION:

• Il peut être nécessaire d’effectuer plus d’une tentative de connexion.
• Lors de votre première connexion, vous devez associer un courriel à votre compte (téléchargez les étapes à suivre).


Si votre question concerne l’aspect technique, comme par exemple :

• Problématique de mot de passe
• Problématique de code d’utilisateur (code P)


Vous devez contacter l’informatique

• Téléphone : 514-890-8000 poste 25425 (lun au ven 7h à 18h)
• Courriel : soutien.informatique.chum@ssss.gouv.qc.ca


Si votre question concerne les formations :

Vous devez contacter le secteur de la formation

• Téléphone : 514-890-8000 poste 26044 (lun au ven 8h à 16h)
• Courriel : enasoutien.chum@ssss.gouv.qc.ca

Si vous accédez à l’ENA pour la première fois, veuillez utiliser l’identifiant et le mot de passe de votre poste de travail Windows. Sinon, utiliser l’identifiant et le mot de passe temporaire transmis par l’équipe de l’ENA du CUSM.



Besoin d’aide? Mot de passe oublié ? Veuillez nous écrire à l'adresse audiovisuel.hsj@ssss.gouv.qc.ca

Comment y accéder :


Employés et non employés détenteurs d’un identifiant ou compte réseau (Compte Windows)

Connectez-vous en utilisant votre identifiant réseau (ex.: Nbeaur, MaLa123) et le même mot de passe que vous utilisez pour votre poste informatique ou pour récupérer vos relevés de paie sur eEspresso.



NON-EMPLOYÉ CUSM (étudiant, stagiaire, résident, médecin, etc.)

Un courriel séparé vous sera envoyé avec votre nom d’utilisateur et mot de passe temporaire.

Si vous avez des problèmes d’accès à l’ENA, contactez le Centre d’Assistance informatique au 514-934-1934 poste 48484, ou écrivez un courriel à support.ena@muhc.mcgill.ca.

How to log in:


Employee or non-employee with a network account (Windows login)


Log in by using your network username (ex.: Nbeaur, MaLa123) and the same password that you use on your workstation or to retrieve your pay information on eEspresso.



NON-EMPLOYEE MUHC (student, intern, resident, doctor, etc.)

A separate e-mail will be sent to you with your username and temporary password.

For support concerning the access to the ENA, please call the IS Help Desk at 514-934-1934, ext.48484 or write them an email at support.ena@muhc.mcgill.ca

  • Numéro de téléphone : de l'interne, poste 7788
  • Autre information: Pour une demande d'aide, composez le 7788 ou faites une requête via Octopus
  • Adresse courriel générique de soutien: fcp.ena.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca

Connectez-vous.

Pour vous connecter, veuillez utiliser l’identifiant et le mot de passe de votre poste de travail Windows.



Vous n'avez pas de comptes Windows ?

Veuillez aviser votre gestionnaire de la situation. Une demande de création de compte pourra alors être déposée au Centre de service informatique.



Besoin d’aide ?

Si vous rencontrez des difficultés de nature technique, par exemple des difficultés d'accès ou de connexion, communiquez avec le CSI.
Courriel : csi.icm@icm-mhi.org
Téléphone : 514-376-3330 (2123) du lundi au vendredi de 7h à 17h



Si votre question concerne les formations, comme par exemple le contenu d'une formation, le tableau de bord ou l'émission des attestations, veuillez contacter le service de développement organisationnel.


Courriel : fcp.icm@icm-mhi.org

Téléphone : 514-376-3330 (4000) du lundi au vendredi de 8h00 à 16h30



Nous communiquerons avec vous dans les meilleurs délais.

Attention, la plateforme de l’ENA est actuellement en phase pilote, si vous n'avez pas été identifiez pour faire parti du pilote vous ne serez pas en mesure de vous connecter.

Si vous faite partie du pilote et que vous avez des difficulté a vous connecter veuillez S.V.P. contacter l'équipe de support ENA a l'adresse courriel suivante fcp.ena.cemtl@ssss.gouv.qc.ca

Pour vous authentifier à l’ENA, veuillez utiliser le code d’accès et le mot de passe correspondant à votre identifiant unique.



Pour tout problème de mot de passe, communiquez avec le centre de service informatique au 819 966 6100 poste 6169.



Pour tout autre problème avec l’application, nous vous invitons à contacter une ressource de la DRHCAJ.

Courriel : 07_cissso_FCP@ssss.gouv.qc.ca



Seules les formations prévues au PDRH et autorisées par un supérieur immédiat seront rémunérées. Veuillez-vous adresser à votre supérieur immédiat pour connaître les modalités s'il y a lieu.

  • • Pour vous connecter, utilisez le même nom d’utilisateur (personnalisé) et mot de passe que pour accéder à un ordinateur du CISSS AT (compte Windows)

  • • Si vous ne possédez pas de nom d’utilisateur (personnalisé) veuillez communiquer avec le centre de soutien aux coordonnées ci-bas. En fournissant une adresse courriel personnalisée, un code d’utilisateur spécifique et un mot de passe seront attribués.
  • • Pour trouver une formation, veuillez utiliser le moteur de recherche par mots clés.

Commentaires et questions au Centre de soutien


En priorité, par courriel : 08 CISSSAT ENA-FCP ou 08_cisssat_ena_fcp@ssss.gouv.qc.ca

(Sinon : 819 825-5858 poste 2597 ou 819 764-5131 poste 32349)



Si vous souhaitez en savoir plus sur ce nouveau système d’apprentissage, veuillez consulter notre site Intranet sous la section « Formation continue partagée ».

Si vous accéder à l’ENA pour la première fois veuillez utiliser votre identifiant et votre mot passe de votre compte windows.



Pour toute assistance technique ou pour une question, nous vous invitons à faire parvenir une requête de services ou encore à téléphoner à la Direction des ressources informationnelles.



Soutien technique

1 877 589-8279, option 1



Soutien RH

418 589-2038, poste 342759


09cisss.formation.continue@ssss.gouv.qc.ca

Si vous accédez à l’ENA pour la première fois, veuillez utiliser l’identifiant et le mot de passe de votre poste de travail Windows. Sinon, utilisez l’identifiant et le mot de passe temporaire transmis par l’équipe de l’ENA du CUSM.



Besoin d’aide? Mot de passe oublié?

Soutien technique
• 418-748-2676 poste 22138

http://assistance.reg10.rtss.qc.ca:8080/GestionAppel/formAssistance.jsp



Soutien RH
• 418-748-3575 poste 72501
10_fcp@ssss.gouv.qc.ca

Utilisez votre code d'utilisateur de Windows du réseau du CISSS de la Gaspésie ainsi que le mot de passe associé.



Vous pouvez rejoindre un des administrateurs de la plateforme ENA-FCP du CISSS de la Gaspésie pour de l'aide ou répondre à vos questions, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h, par téléphone :

  • • 1 877 666-8766, poste 3127 (Nancy à Gaspé)
  • • 1 888 666-3443, poste 2221 (Solange à Maria)

En dehors de ces heures, vous pouvez nous envoyer un courriel à equipe.ena.cisssgaspesie@ssss.gouv.qc.ca et nous répondrons dès la première heure ouvrable à votre demande. Vous pouvez également nous laisser un message dans notre boîte vocale.

Si vous accédez à l’ENA pour la première fois, veuillez utiliser l’identifiant et le mot de passe de votre poste de travail Windows.



Pour toutes questions relatives à l’accès (identifiant ou mot de passe), veuillez contacter le service informatique à l’adresse suivante : info.cisssdesiles@ssss.gouv.qc.ca ou par téléphone au 418-986-2121 poste 8074.

Besoin d’aide ou vous avez oublié votre mot de passe ? Veuillez compléter une demande via Octopus en suivant les étapes suivantes :



1. Sur votre bureau, cliquez sur l’îcone « Octopus »



2. Cliquez sur « Nouvelle requête »



3. À la ligne « Type* », sélectionner :



 • 3. J’ai un PROBLÈME d’informatique



 • C. Logiciel non-clinique



 • A. Mot de passe oublié / Compte inactif ou verrouillé



4. Complétez les informations demandées



5. Lorsque terminé, cliquez sur « Soumettre »



Connectez-vous

Pour vous connecter, veuillez utiliser l’identifiant et le mot de passe de votre poste de travail Windows.



Vous n'avez pas de comptes Windows?

Veuillez aviser votre gestionnaire de la situation. Une demande de création de compte peut alors être déposée au Centre de service informatique. La demande sera analysée et un compte pourra par la suite être créé.



Besoin d’aide?

Si vous rencontrez des difficultés de nature technique, par exemple des difficultés d'accès, de connexion, de performance ou encore par rapport au visionnement de vidéos, veuillez contacter le Centre de service informatique.


Si votre question concerne les formations, comme par exemple le contenu d'une formation, le tableau de bord ou l'émission des attestations, veuillez contacter le service de Formation.

Si vous accédez à l'ENA pour la première fois, veuillez utiliser l'identifiant et le mot de passe de votre poste de travail Windows.



Si vous avez besoin d'aide:

  • • Accès
  • • Authentification
  • • Connexion
  • • Performance
  • • Son ou visionnement de vidéo

Nous vous invitons à contacter :
Courriel : csi.lll@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 450 757-1277 ou 1 866 757-1277

Pour vous connecter, veuillez utiliser l’identifiant et le mot de passe de votre poste de travail Windows.



SI VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
Problèmes liés à l’aspect technique

  • • Accès
  • • Authentification
  • • Connexion
  • • Performance
  • • Son ou visionnement de vidéo

Vous devez contacter :77777.cissslau@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone ip: 77777

Pour vous connecter, utilisez le Nom d'utilisateur et Mot de passe fournis par les RH (pour Paie-GRH et intranet) ou cliquez sur le lien suivant :http://matricule-cisssmo.ctir16.rtss.qc.ca/



Besoin d’aide ? Questions ?



Si vous éprouvez des difficultés à vous connecter à votre compte, ou que vous ne connaissez pas votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, veuillez faire une requête Octopus.



Seules les formations prévues au PDC et autorisées par votre supérieur immédiat seront rémunérées. Veuillez vous adresser à votre supérieur immédiat pour connaître les modalités s'il y a lieu.

Pour vous connecter à la plateforme FCP, vous devez utiliser votre nom d’utilisateur et votre mot de passe du CISSS de la Montérégie-Centre utilisé lorsque vous ouvrez votre session Windows sur un ordinateur de l’établissement.



Si vous n’avez pas de compte Windows, des informations vous seront acheminées lors de la deuxième vague de déploiement et vous aurez alors accès à la plateforme.



Si vous faites partie d’un service régionalisé et que vous travaillez hors des installations du CISSS de la Montérégie-Centre, un nouveau compte Windows spécifique pour l’utilisation de la plateforme FCP vous sera acheminé lors de la deuxième vague de déploiement et vous aurez alors accès à la plateforme.



Si vous avez des difficultés à vous connecter, s.v.p. contacter le centre de soutien des ressources informationnelles.



Beauregard et services régionalisés : poste 14149



INLB : poste 222



RLS HRR : poste 5092



RLS CCLM : poste 2558



Pour vous connecter à votre compte utilisateur sur l’ENA, vous devez utiliser le même nom d’utilisateur et mot de passe que vous utilisez pour ouvrir une session Windows dans nos établissements.



Si vous éprouvez des difficultés à vous connecter à votre compte, ou que vous ne connaissez pas votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, communiquez avec le service informatique du CISSS de la Montérégie-Est.



Par courriel : assistance.informatique.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca



Par téléphone : 1-450-468-8018 ou 1-888-852-3170



Besoin d'aide?


Écrivez-nous à l'Équipe ENA

To log in into the ENA, please use the username and the password that you usually used to log in to your Windows session.



Notice that the ENA platform is currently in pilot phase, so it’s possible that you can’t log in at this moment



Pour vous connecter à l’ENA, veuillez utiliser le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous utilisé habituellement pour ouvrir votre session Windows.



Notez toutefois que la plateforme de l’ENA est actuellement en phase pilote, donc il est possible que vous ne puissiez pas encore vous connecter.

Pour vous connecter à l'ENA :



IMPORTANT : Employés d’un des 34 établissements du réseau de la santé et des services sociaux, sélectionnez votre établissement sur la page d’accueil de l’ENA. Pour le soutien, sélectionnez votre établissement sur la page d’accueil de l’ENA pour obtenir les coordonnées et contactez votre établissement. Aucun compte ne sera créé par l’INSPQ pour les employés d’un des 34 établissements, vous devez contacter votre établissement.

• Employés de l’INSPQ, utilisez les mêmes identifiants et mot de passe que pour ouvrir votre session Windows.

• Employés du MSSS, connectez-vous avec vos identifiants que vous avez reçus.

• Utilisateurs ne faisant pas partie d’un établissement du réseau de la santé et des services sociaux, connectez-vous avec vos identifiants que vous avez reçus.

Si vous avez des difficultés à vous connecter, contactez : equipe.dc@inspq.qc.ca

Besoin d'aide?


Veuillez envoyer un courriel à votre CHU fiduciaire :
fcp.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

Connexion en cours, veuillez patienter